Pages

lundi 4 janvier 2016

Poulet Laotien {WEIGHT WATCHERS}



(Recette tiré du livre Best of)




3 SP ou 4 PP



Pour 4 personnes

20 minutes de préparation / 30 minutes de cuisson


Ingrédients:

4 escalopes de poulet
1 oignon
2 carottes
1/4 de céléri
2 jeunes courgettes
1 poivron rouge
4cc d'huile
1 bocal de pousse de soja
1 boîte de tomate pelées (ou de vrais tomates)
30 cl d'eau
2 cc de sauce soja
2 cc de sauce nuoc mâm
1 CS de coriandre ciselée
Poivre.


Couper les blancs de poulet en lanières. Peler et émincer finement l'oignon. Rincer les légumes, peler les carottes et le céleri, les détailler en bâtonnets. Couper également les courgettes en gros bâtonnets sans les peler et le poivron en lanières après avoir enlevé les filaments et les pépins.

Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire griller. Au bout de 2 minutes, ajouter les lanières de volaille et les faire revenir 2 minutes. Verser ensuite tous les légumes préparés et remuer 1 minute.

Egoutter le soja et les tomates, couper ces dernières en quatre morceaux. Les ajouter dans le wok, verser l'eau, la sauce soja et le nuoc- mâm. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes, à feu doux. Au moment de servir, poivrer, rectifier l'assaisonnement en sauce soja et nuoc-nâm, parsemer de coriandre.


C'est vraiment une recette délicieuse à accompagner avec du riz c'est ideal. 
Pour les légumes je les prend congelé et je m'amuse, je met un peu ce que je veux et ce qui me fait plaisir. Je vous est donné la recette original mais après c'est vous qui ajustez avec ce que vous avez sous la main^^. 

Bon appétit.

Mina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire